Technologies

La diversité est notre force et nous comptons bien la mettre en avant !

Diversité de produits mais aussi diversité d'impression. 

Chez PCL nous personnalisons tous types de produits, que ce soit sur du PVC, du métal, du bois, du papier, du carton, et nous utilisons différentes techniques de marquages telles que la sérigraphie, la gravure laser, la sublimation,  le marquage à chaud ... rien ne nous est impossible ! Chaque jour nous nous émerveillons de voir que nous maitrisons une grande majorité des techniques d 'impression sur des supports tout aussi variés. 

Notre envie de développement nous pousse toujours plus loin et nous étudions tous les jours de nouvelles technologies, nous investissons dans de nouvelles machines, nous formons nos imprimeurs à de nouvelles techniques. 

Découvrez notre nouvelle imprimante numérique

 

  • serigraphie

    La sérigraphie est une technique d’impression offrant une palette de possibilités plus larges que les autres procédés.

    Elle permet d’imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur de nombreuses matières telles que : papier, carton, bois, plastiques (PVC, polyéthylène, polypropylène, polystyrène, ABS…), métal, verre, textiles (coton, nylon, polyester…) et bien d’autres dans la mesure où l’encre spécifique existe pour la matière en question.

    L’impression numérique jet d’encre tend à remplacer la sérigraphie dans certains secteurs (impression textile, par exemple) mais la sérigraphie reste reine dans certains domaines (grandes affiches, bâches…) où elle apporte la souplesse de son procédé, ses possibilités d’application sur tous les supports et dans toutes les dimensions. Elle est appréciée pour la beauté et la qualité de ses coloris, la tenue des couleurs.

    La sérigraphie a pour avantage d’autoriser un fort dépôt d’encre qui garantit une couleur intense qui dure dans le temps (5 à 100 g/m2 selon les propriétés de l’écran), mais elle ne permet pas l’impression de détails trop fins.

     
     
     
     
     
     
     
  • tampographie

    La tampographie est un procédé d’impression indirect.

    Le motif à imprimer est préalablement gravé sur un support, le cliché, qui est ensuite fixé sur une machine à tampographier ; un godet rempli d’encre liquide va et vient sur le cliché et dépose l’encre dans les parties gravées. Le dessin est finalement transféré sur l’objet à imprimer à l’aide d’un tampon en silicone.

    Pour obtenir une gravure et une impression de qualité il est primordial que le cliché présente, entre autres, une bonne dureté, rugosité et planéité.

     
     
     
     
  • impression-numerique

    L'impression numérique est une technique d'impression sous forme imprimante (contrairement à l'offset) utilisant les données informatiques en flux continu directement de l'ordinateur à la machine imprimante.

    Les procédés utilisés incluent : jet d'encre (jet continu ou jet à la demande), électrophotographie ou xérographie, magnétographie, ionographie, elcographie, et thermographie.

    Les avantages de l'impression numérique sont nombreux. L'impression en flux continu optimise les délais d'impression. La technologie d'impression numérique permet d'imprimer de petites quantités dans des délais réduits. Ainsi, les produits peuvent être imprimés au plus juste en fonction des besoins et à des prix raisonnables.
    L'impression numérique génère également moins de déchets chimiques (pas de plaques d'impression). Le retour d'expérience actuel sur l'impression numérique montre que la qualité d'impression est équivalente à l'offset.

     
     
     
     
     
  • gravure

    La gravure laser est un procédé de marquage en surface ou en profondeur de la matière. C’est un marquage durable, inaltérable et esthétique.

    Elle est obtenue avec une forte puissance du laser, destinée à pulvériser la matière et à effectuer une gravure en creux par de multiples passages vectorisés.

    Ce procédé permet un marquage durable, permanent, haute résolution, précis, contrasté. La technique est propre : sans apport de produit lubrifiant ou décapant, et se fait directement sur votre pièce. Enfin, il est possible sur pratiquement tous les matériaux : Acier, inox, aluminium naturel ou anodisé, argent, laiton, or, titane, carbone, céramique, acrylate, ABS, PVC, delrin, cuir, bois, verre, pierre

     

     
     
     
     
     
  • gravure

    La sublimation est le procédé le plus simple et le plus efficace pour l’application de photos ou d’images de haute qualité sur une large variété d'objets.

    A partir d’une imprimante jet d’encre, l’image ou le logo est imprimé sur un papier spécifique et adapté à la sublimation. A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur (180-200°C) et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs. L’encre projetée, refroidit au contact du papier transfert et redevient solide. L’image pénètre littéralement dans la surface de l’article ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image de haute qualité. Cela signifie que l’image fait ensuite partie intégrante du produit et n’est pas juste apposée dessus

    Ce procédé apporte une parfaite restitution et luminosité des couleurs, aucune bavure possible de l’encre, la reproduction des images en haute définition et une tenue exceptionnelle en machine

    Il est possible de de sublimer une multitude de produits : mug, t-shirt, boite, miroir … 

     
     
     
     
  • marquage

    Le marquage à chaud permet de marquer par dorure ou d'autres couleurs des matériaux pour apporter un aspect "luxueux" aux produits.

    Elle permet aussi de marquer le cuir, le cuir synthétique (agendas, maroquinerie, étiquettes de luxe, compagnons de voyage, portes cartes, etc...), le papier, le carton, l'aluminium, le plastique avec une qualité d'or inégalée par les autres procédés d'impression.

     Principe d'impression

    Le poinçon est gravé en positif à l'effigie du motif à imprimer. Il peut être en acier, en laiton ou en silicone. Il peut être plat, de forme ou cylindrique. Le film ou le ruban de marquage à chaud est la plus part du temps composé d'un film polyester, d'une ou de plusieurs couches d'encre et d'une colle. Le poinçon de marquage à chaud est monté à température (140 à 300°C).  Le film de marquage à chaud est pris en sandwich entre le poinçon et la pièce pendant un certain temps et selon une certaine pression.

     
     
     
     
     
     
     
     
  • gravure_laser

    Le marquage Laser sur vos textiles pour un effet garanti !

    Cette technique de gravure a été mise au point pour vous proposer un plus grand choix de personnalisation : la gravure sur matière polaire par exemple pour un rendu impeccable ! De plus votre visuel survivra à tous lavages et sechages, en effet la gravure vient bruler en surface et reste éternelle 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • sérigraphie La Sérigraphie
  • tampographie La Tampographie
  • impression-numerique Le Quadri Numérique
  • gravure La Gravure Laser
  • sublimation La Sublimation
  • marquage Le Marquage à chaud
  • gravure_laser Le Gravure Textile

PCL, au service de votre image

 

Adresse ZA du Bois de Teillay - 35150 Janzé

Contactez-nous Tél. : 02 99 47 52 00 - Fax : 02 99 47 52 08 mail : contact@pcl-sa.com

 logo

 

entreprise L' Entreprise

 

 Contact

 

mentions Mentions légales