Semaine du Développement Durable : 5 juin ... c'est la fin ? non c'est tous les jours !

 

Aujourd'hui la semaine du Développement Durable se termine en beauté par la Journée Mondiale de l'Environnement !

 
Cette journée a été promulguée par  le Programme des Nations Unies pour l'Environnement. Elle est célébrée depuis de nombreuses années et soulève régulièrement les questions essentielles de la protection de l'environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète.
 

A cette occasion nous souhaitons mettre en avant nos sacs papiers Kraft Épicéa et Écosphère !
 
Le papier kraft est un type de papier très résistant, fabriqué à partir de pâte à papier de bois résineux (pin, sapin), un éco-matériau biodégradable et 100% recyclable.
Tenant debout, ses soufflets de côté permettent une pleine ouverture, facilitant l'insertion des produits dans le sac. 
 
Les visuels que nous vous proposons sont axés sur le respect de l'environnement, pour partager votre engagement écologique.
 
Pour finir la semaine découvrons les actions de Véronique au quotidien:
 
Pour ma part, nous versons nos déchets alimentaires (épluchures etc.) dans un composteur qui ensuite nous permet d'avoir de l'engrais pour notre potager.
Nous avons choisi pour chauffer notre maison la géothermie qui nous permet d'utiliser la température du sol avec un circuit fermé.
Nous avons également des réserves d'eau de pluie qui nous permettent d'arroser notre jardin.
Nous utilisons Blablacar pour des déplacements importants, partager un temps de route avec des personnes de cultures différentes, c'est très enrichissant et nous avons le sentiment de bien faire pour l'écologie.