Semaine du développement durable : 4 juin ...

 

 

 

Nos carnets pour prendre des notes sans se prendre la tête !!
 
Voici nos carnets de notes au couverture en bambou ou en papier kraft. L'un est composé de papiers adhésifs de différentes tailles et de différentes couleurs et l'autre de feuillets en papier recyclé.
Très pratiques, ils sont très utiles et se glisseront facilement dans votre sac ou trouveront tout naturellement leur place sur votre bureau, ainsi vous les aurez toujours à portée de main. Nous les accompagnés tous les 2 d'un stylo rétractable en carton recyclé qui se rangera facilement après son utilisation grâce à son élastique.
 
Prenez vos notes en pensant développement durable !
 
C'est au tour d'Alizée de nous parler de l'importance du développement pour elle :
 
"Au bureau, nous trions notre papier (beaucoup grâce à Kevin) et lorsque nous avons besoin de brouillons, nous utilisons des feuilles déjà imprimées et nous n’imprimons quasiment jamais nos mails.
Chez moi, je tri mes déchets au quotidien (comme beaucoup d’entre nous). J’ai un compost au fond de mon jardin qui est bien utile à mon petit potager et à celui de mes amis (les restes de nourriture qui ne sont pas adaptés au compostage finissent dans la gamelle du chien, ainsi, nous ne jetons presque pas de nourriture).
J’ai sous mes gouttières des récupérateurs d’eau seaux, bacs et récipients en tout genre), lorsque je lave mes légumes, je récupère l’eau pour arroser mes plantes.
Depuis peu nous n’utilisons qu’un minimum de produits ménagers chimique (il ne reste que de l’eau de javel sous mon évier), le reste de mon ménage est fait avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon noir, du savon de Marseille ou du produit vaisselle ou de la lessive écologique."