Semaine européenne du développement durable : 1er juin ...

 

Utiliser nos sacs biodégradables et la nature vous dira merci !!

Touchez nos sacs bios et vous les reconnaîtrez tout de suite ... ils sont extrêmement doux, souples et soyeux ! Cela parce qu'ils sont fabriqués en amidon de pomme de terre et sont 100% biodégradables en milieu naturel ; ils se décomposent en 120 jours. Chez PCL, il est primordial de ne pas voir nos sacs voler aux quatre vents et ainsi dégrader et polluer la nature. 

Nos sacs bios sont labellisés AIB-Vinçotte et conformes à la norme européenne EN13432, seule norme à garantir une véritable biodégradation des sacs sans résidus néfaste pour l’environnement.

Faire le choix d’un sac biodégradable c’est faire le choix d’une image engagée sur l’environnement et éco-citoyenne forte.

Aujourd'hui, Kevin nous explique pourquoi le développement durable est important :

"Pour ma part, le développement durable est important, afin que les générations à venir puissent profiter d’un environnement sain et agréable.

Les actions que j’effectue au quotidien autour de l’environnement sont simples et pour certaines économiques :

- A la maison, je me suis équipé d’un récupérateur d’eau de pluie, je n’ai mis que des ampoules à économie d’énergie et lorsque je souhaite avoir de l’eau chaude, au lieu de laisser au début l’eau froide s’écouler dans l’évier, je rempli les différents récipients de la maison (cafetière, arrosoir pour les plantes d’intérieur …)

- Au boulot, grâce à un groupe de travail avec quelques collègues, nous avons pu mettre en place le recyclage des déchets et nous œuvrons à son bon déroulement."