Nous ne le ferions pas chez nous ...

… Alors ne le faisons pas dans la nature !

 

Une citation célèbre dit « si tu ne veux pas qu’on te le fasse, ne le fais pas aux autres », elle correspond tout à fait à ce que le nature pourrait nous dire si elle pouvait nous parler… En effet, qui n’a jamais vu des sacs plastique, des emballages de fast-food, des canettes, des bouteilles… traîner dans la rue, voler dans le ciel, rester accroché dans un arbre, flotter dans l’eau. Seulement voilà, il ne nous viendrait pas à l’idée de jeter un sac ou nos déchets dans notre jardin ou dans notre salon ? Alors pourquoi dans la rue, sur la plage, sur le bord de la route ?

Parce qu’au-delà de polluer et de dégrader la nature, ils tuent les animaux sauvages qui malheureusement les ingèrent, se prennent les pattes dedans et ne peuvent plus se déplacer et ainsi meurent de fatigue d’avoir voulu s’en sortir.

La nature n’est pas une décharge à ciel ouvert, nous avons tous une responsabilité et un devoir envers elle pour la garder propre, le geste simple de jeter ses déchets dans une poubelle doit être un automatisme plus que du civisme. Chez PCL nous fabriquons des sacs, certes, mais nous luttons contre ce manque de civisme.

La nature est précieuse prenons-en soin !